Une histoire de famille et une histoire de pierre naturelle

Comme le dit Mike Stone, « Ce n’est pas que notre nom, c’est notre entreprise ».
Beaucoup de gens au fil des ans ont remarqué mon nom de famille. Certains sont surpris; ce qui suggère que cela signifie que mon métier était prédestinée. Quelques personnes doutent que mon nom de famille soit vraiment Stone, mais il est et je travail la pierre naturelle depuis plus de 40 ans.

L’héritage des Stone

La famille Stone a un amour profondément enraciné de la pierre. Je suis un tailleur de pierre naturelle de quatrième génération. J’ai commencé à travailler avec mon père, Irvin, à l’âge de 12 ans. Irvin était la troisième des tailleurs de pierre de notre famille. Notre famille à commencer à faire des murs de soutènement en pierre et des marches de pierre peu de temps après qui nous soyons arrivés au Canada comme loyalists. Mon grand-grand-père George était un maçon renommé, voyageant entre Québec et Boston à la fin des années 1800 pour exercer son métier lorsque ceux-ci était beaucoup plus difficile et dangereux qu’il ne l’est aujourd’hui. Il lui arrivait même de porter un revolver sur la route pour rester en sécurité !


Donc, dire que la pierre est dans mon sang serait un euphémisme!

Mes débuts dans la pierre naturelles

J’ai commencé à travailler pendant les vacances d’été. J’ai appris comment construire des murs de soutènement en pierre et des murs en pierre de Nouvelle-Angleterre (parois visible de chaque coté). Mon père m’a appris que la force d’un mur de pierre est la priorité et que sa beauté suivra.


À 16 ans , je repris l’entreprise de mon père. Au début, j’ai fait un peu de tout: l’aménagement paysager, la pose de pelouse, la construction de mur, la pose des dalles de patio, la plantation d’arbres et d’arbustes. Je me suis finalement spécialisé dans les murs de pierre, les patios et les allées. La passion de mon père est devenu la mienne avec le temps! Il y a eu beaucoup de défis à travailler par soi-même. Inutile de le dire, mais il peut être difficile de commencer un mur New England de 900 pieds de long et 3 pieds de haut par vous-même! J’ai donc appris à travailler pied carré par pied carré, en gardant le rythme jusqu’à ce que je sois rendu à la fin et réussir dans les temps. Voilà comment j’ai réussi une carrière spécialisée de poseur de pierre depuis 40 ans.